H. W. Ernst – Le Carnaval de Venise

EAN : 9790707113417
AMARA STEFANO
Édition papier

EAN : 9790707113417

Paru le : 1 mai 2020

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  • EAN13 : 9790707113417
  • Date Parution : 1 mai 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 32
  • Format : H:210 mm L:297 mm
  • Poids : 155gr
  • Résumé : Le Carnaval de Venise est basé sur une mélodie populaire napolitaine appelée "Oh Mamma, Mamma Cara" et a été popularisé par le violoniste et compositeur Niccolò Paganini qui a écrit vingt variations sur la mélodie originale. Après Paganini, d’autres compositeurs ont écrit des variations sur ce thème, dont H. W. Ernst. Les différences entre ce dernier et Paganini sont le nombre de variations (vingt-cinq de Ernst contre le vingt de Paganini) et une introduction qui précède l’exposition du thème. Au début, les variations de Ernst n’étaient pas destinées à être publiées, mais une partie d’entre elles aurait dû intégrer son concert "Pathétique" pour violon et orchestre. Il décida enfin de les faire publier officiellement (1844) puisque d’autres artistes ont rendu public plusieurs arrangements de ces variations (à son avis imparfaits) sans que son nom soit mentionné.
  • Biographie : Violoniste et pédagogue, est né à Cagliari (Italie) en 1968. Il commence la musique à l’âge de six ans, il entre ensuite au Conservatoire où obtient le Premier prix de violon à l’unanimité. Intéressé depuis toujours par l’école russe, il poursuit ses études auprès de grands représentants de cette école prestigieuse : I. Gitlis, G. Kremer, Z. Chikmourzaeva, T. Varga, S. Kravcenko, B. Belkin et E. Tchugaeva. Sa grande passion pour la pédagogie l’a amené à analyser en profondeur les méthodes des grands Maîtres du passé, ainsi que leur méthodologie concernant la conception des exercices techniques. Ce travail l’a conduit à écrire plusieurs ouvrages pédagogiques qui ont comme but de proposer différentes clés de lecture pour résoudre les difficultés techniques, en ayant toujours comme objectifs principaux la clarté, l’essentiel et l’optimisation du temps dédié à l’étude du violon.
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