Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide Rio De Janeiro / Sud Bresil 2021/2022 Carnet Petit Futé
Petit Fute - EAN : 9782305039299
Édition papier
EAN : 9782305039299
Paru le : 31 déc. 2099
4,95 €
4,69 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782305039299
- Réf. éditeur : 105557
- Collection : CARNETS DE VOYA
- Editeur : Petit Fute
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Abandon de parution
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Dans la moitié sud du Brésil, deux mégalopoles aux caractères bien distincts se font face. Il y a d'abord l'exubérante Rio de Janeiro, dont le carnaval et les plages couronnées de morros sont la carte postale du pays. Copacabana, Ipanema, Corcovado et Pain de sucre évoquent une certaine douceur de vivre, même si la ville est aussi connue pour ses favelas perchées sur les hauteurs.
A quelques encablures de Rio (450 km tout de même, car on est au Brésil !) se dressent les gratte-ciel de la laborieuse São Paulo. Imaginez une mégalopole gigantesque qui collectionne les superlatifs : 20 millions d'habitants, 110 musées, 12 000 restaurants, 15 000 bars... La liste infinie des lieux de sortie fait de la ville de São Paulo une capitale culturelle incontournable, avec ses cafés branchés, ses boutiques de créateurs, ses restaurants gastronomiques, ses galeries d'art et ses nombreux rendez-vous internationaux. Les habitants de « Sampa » adorent comparer leur cité à New York avec ses buildings et son grand parc, l'Ibirapuera.
Mais la ville et aussi la porte d'entrée vers le sud du Brésil. La côte de l'Etat de São Paulo, offre des plages de rêve tandis que Santos se souvient de ses stars du ballon rond Pelé et Neymar. Dans les terres, les trekkings font étape dans des villages perchés à plus de 1 500 m. Au Paraná voisin, on traversera la verte et européenne région de Curitiba avant de partir admirer le spectacle époustouflant des chutes d'Iguaçu. Un détour dans les plaines inondées du Pantanal s'impose pour découvrir l'un des écosystèmes les plus riches de la planète. Puis, retour sur la côte pour surfer les vagues de Florianópolis et des belles plages de l'île de Santa Catarina. Enfin, tout au sud du pays, on ira se requinquer en pays gaucho, en dégustant un bon churrasco sur la route des vins, loin des itinéraires touristiques. - Biographie : Jean-Paul Labourdette, diplômé HEC, cofondateur du Petit Futé. Aime explorer et découvrir autant les petits coins cachés de l'hexagone que les grands espaces de la planète, avec un grand coup de coeur pour le continent africain.... A côté de chez lui ou à l'autre bout du monde, il est toujours en voyage.