Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide pratique de la formation à distance
Pu Grenoble - EAN : 9782706156922
Édition papier
EAN : 9782706156922
Paru le : 5 juin 2025
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 juin 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782706156922
- Réf. éditeur : 380717
- Collection : FRANCAIS LANGUE
- Editeur : Pu Grenoble
- Date Parution : 5 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
- Résumé : Depuis la pandémie de Covid, la formation à distance s'est développée exponentiellement et est devenue multiforme. Les outils en ligne et applications se sont multipliés. L'ouvrage fait le point sur cette manière d'enseigner les langues et en particulier le français langue étrangère. Ce guide recense les différentes pratiques de l'enseignement à distance dans l'objectif d'en faciliter la prise en main par les enseignants. Il apporte une réflexion sur la relation apprenant-enseignant et propose des solutions concrètes sur les aspects techniques et méthodologiques associés aux différents dispositifs d'enseignement totalement ou partiellement à distance, que ce soit dans un cadre institutionnel ou animés par des enseignants indépendants. Il comprend de très nombreux conseils pour faciliter le travail des enseignants et aider les apprenants à étudier plus efficacement. Il dresse enfin un inventaire des outils et applications associés à ce type d'enseignement.
- Biographie : Lili Sotkovszky enseigne le FLE à distance depuis 2013. Elle a une vaste expertise en technologies éducatives et prépare actuellement sa thèse de doctorat sur l'application de l'intelligence artificielle dans l'apprentissage autonome des langues étrangères.