Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide pédagogique des éducateurs en culture nationale
L'Harmattan - EAN : 9782343149233
Édition papier
EAN : 9782343149233
Paru le : 31 mai 2018
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343149233
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 31 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:240 mm L:155 mm E:6 mm
- Poids : 170gr
- Résumé : Ce manuel s'inscrit dans le champ de la didactique des langues et cultures nationales. Quels sont les grands thèmes et les sous-disciplines de la culture nationale ? Quels sont les objectifs d'apprentissage ? Quels sont les éléments de la littérature orale et comment évaluer cette discipline selon la taxonomie de Bloom ? Des exemples pratiques et concrets de fiches de préparation des leçons selon l'APC (approche par compétences) seront autant d'atouts pour aider l'enseignant et enraciner davantage l'apprenant dans sa culture avec une ouverture sur le monde.
- Biographie : Doctorante en sciences de l'éducation à l'université de Yaoundé-I, Thérèse NANKAP est titulaire d'un DEA en didactique à la chaire Unesco de Brazzaville. Outre ses prestations de professeur des écoles normales d'instituteurs, elle est administratrice scolaire à l'ENIEG de Mfou et superviseur pédagogique dans les écoles primaires et maternelles. Manfred NOUNGA est titulaire d'un CAPI à l'ENIEG de Bertoua. Outre ses multiples formations en arts audiovisuels, photo et dessin à l'école AEB de Paris, il a assuré les fonctions d'enseignant et d'administrateur dans plusieurs établissements scolaires et de formation, en l'occurrence l'ENIEG bilingue de Yaoundé. Il est auteur de plusieurs ouvrages dans les disciplines artistiques. Thomas DJIKANG, né vers 1951 à Bawa F4 Dschang, plongé dans sa culture nationale authentique (CNA) jusqu' à 12 ans, est un héritier traditionnel, formateur vocationnel d' éducateur et chercheur polyvalent et systémique, titré « Nkemngong » (Notable défenseur incorruptible de la cause de l'humanité).