Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide des relations entre le notaire et ses clients
EAN : 9782867393044
Paru le : 10 mars 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782867393044
- Réf. éditeur : G27088
- Collection : LE CONSEILLER J
- Editeur : Puits Fleuri
- Date Parution : 10 mars 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:185 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le notaire est traditionnellement le spécialiste du droit de la famille et du patrimoine. Détenteur de secrets de famille, confident lié par le secret professionnel, son rôle a souvent dépassé celui d'un simple authentificateur d'actes. Mais le client est devenu un consommateur et la profession a dû s'adapter.
Le but de cet ouvrage est de faire découvrir à l'usager la profession de notaire à travers des exemples concrets qui lui permettront de connaître dans quels cas est-il obligatoire d'avoir recours à un notaire ? Dans quels autres cas est-il préférable de s'adresser à lui ?
Et au delà, de connaître le coût de l'intervention du notaire et les modalités du traitement de son dossier.
Enfin, en cas de litige ou de désaccord, le guide décrit les différentes responsabilités du notaire et donne les outils juridiques et pratiques (modèles de courriers) pour résoudre ces problèmes.