Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guerre mondiale (jamais deux sans trois)
Atelier Fol Fer - EAN : 9782357910126
Édition papier
EAN : 9782357910126
Paru le : 9 déc. 2009
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357910126
- Réf. éditeur : GUERRE
- Collection : XENOPHON
- Editeur : Atelier Fol Fer
- Date Parution : 9 déc. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 199
- Format : H:200 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 160gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Préface d’Alain Sanders
Reprenant on ne sait quel philosophe de pacotille, Michel Poniatowski prétendit un jour, et il en fit même un livre, que « l’avenir n’est écrit nulle part ». C’est faux. L’avenir est écrit dans le passé. Et il suffit d’examiner ce qui nous est arrivé hier pour prévoir ce qui peut nous arriver demain. Alors c’est avec respect, et pourquoi ne pas le dire, avec reconnaissance et tendresse que nous écoutons la grande voix de Pierre Descaves.
À 85 ans, à l’âge où certains mettent sac à terre et se contentent de vivre une vieillesse la plus heureuse possible, il n’est pas un « ancien combattant » rangé des voitures, mais un combattant toujours en première ligne. Son livre sonne comme un tocsin pour que les clochers qui nous restent encore ne sonnent pas le glas : « S’il le faut, je défendrai encore le territoire de la métropole s’il devait être attaqué de l’intérieur par une population venue d’ailleurs », écrit-il notamment.
Pour Pierre Descaves, la Troisième Guerre mondiale n’est pas seulement prévisible, elle a déjà commencé. Au cœur même de nos cités. Le drame c’est que nos compatriotes, destructurés, désinformés, sidérés n’en ont pas pris conscience et que l’ennemi n’est fort que de nos faiblesses. -
Biographie :
Pierre Descaves (1924-2014), né à Khenchela (Algérie), Docteur en Sciences économiques, licencié en Droit, diplômé de l’Institut de Droit des Affaires, engagé dans l’armée française en 1944, il a été député de l’Oise en 1986, conseiller général en 1998 et conseiller régional de Picardie de 1986 à 2010. Il est l’auteur de plusieurs livres.
Du même auteur
Aux éditions Atelier Fol’Fer
Interdit aux chiens d’aboyer !
Guerre mondiale (jamais deux sans trois)
Aux éditions Dualpha
Une autre histoire de l’OAS