Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guerre des États-Unis contre l'Europe
Thebookedition - EAN : 9791041515721
Édition papier
EAN : 9791041515721
Paru le : 19 avr. 2023
25,04 €
23,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041515721
- Réf. éditeur : 287765
- Editeur : Thebookedition
- Date Parution : 19 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 394
- Format : H:210 mm L:148 mm E:24 mm
- Poids : 523gr
- Résumé : Youssef Hindi a rassemblé là ce qui lui permet d'établir le récit d'une guerre permanente, vitale, économique, celle qui oppose les États-Unis à l'Europe. Cette guerre a une histoire, mais elle a aussi une généalogie, et pour la reconstituer, il faut remonter à Athènes et à son hégémonie maritime. Dans un second temps, l'auteur déplace le point de vue. Nous quittons la strate matérialiste de ce conflit pour nous déplacer vers le terrain de la ' théologie politique '. Il nous faut nous demander le rapport qu'entretiennent l'élection divine et la ' Destinée manifeste ' des États-Unis. L'auteur poursuit sa réflexion en analysant la fin de l'État de droit, conséquence de la guerre que nous mè...
- Biographie : Youssef Hindi est écrivain, conférencier, historien des religions et géopolitologue. Spécialiste du messianisme et de ses implications historiques, politiques et géopolitiques, ses recherches inédites ont levé le voile sur les origines des idéologies modernes, parmi lesquelles l'islam politique, le sionisme, le socialisme et le républicanisme français. Il est aussi l'auteur de nombreux articles de prospective sur les relations internationales. Il a co-fondé, en 2020, le think tank Strategika.