Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guérir de la violence
Mediaspaul - EAN : 9782897604684
Édition papier
EAN : 9782897604684
Paru le : 13 nov. 2025
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782897604684
- Réf. éditeur : 399004
- Editeur : Mediaspaul
- Date Parution : 13 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Poids : 0gr
- Résumé : L'humanité est en même temps auteure et victime de la violence qu'elle porte en elle. Cela ne signifie pas pour autant qu'il faille se contenter de ce constat et renoncer à toute action visant à faire progresser l'humanité. Aller aux racines de la violence, s'efforcer d'identifier les vrais problèmes puis faire des préconisations est l'ambition de cet ouvrage. Sans être des militants de la diversité, les auteurs ont cherché à tenir compte des réalités et proposent plusieurs chemins pour dépasser les peurs suscitées par les différences de toute nature, notamment par une « conversion » de l 'inconscient permettant de percevoir l'autre non comme une menace mais comme un partenaire possible. Jusqu'à présent, les humains se sont constitués en communautés rivales, ce qui n'a pas cesser de provoquer des conflits entre clans, tribus ou nations. Or il est urgent de considérer que, maintenant, c'est l'humanité tout entière qui est menacée par ses propres excès, qu'il s'agisse de la prolifération nucléaire, du dérèglement climatique, des ravages de la surconsommation, de la croyance dans le salut par la force. Dans cet écrit, les deux essayistes démontrent que l'humanité est tout à fait capable de trouver en elle-même les ressources pour faire de la terre notre maison commune.
- Biographie : Mustapha Benchenane est conférencier au Collège de défense de l'OTAN, politologue à la Faculté de Droit de l'Université René Descartes Paris V, professeur à l'École de Guerre et rédacteur régulier de la Revue Défense Nationale.