Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guérir Alzheimer
Actes Sud - EAN : 9782330113513
Édition papier
EAN : 9782330113513
Paru le : 3 oct. 2018
10,20 €
9,67 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330113513
- Réf. éditeur : 981268
- Collection : ESSAIS, DOCUMEN
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 3 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:177 mm L:111 mm E:28 mm
- Poids : 296gr
-
Résumé :
En 2013, aux États-Unis, lors d'études cliniques d'un type nouveau, des guérisons de la maladie d'Alzheimer ont été constatées pour la première fois. Ces résultats spectaculaires, qui ont pu être obtenus avec un traitement entamé dès les prémices de l'affection, confirment les travaux de recherche du Dr Michael Nehls : pour lui, l'origine de la maladie n'est pas l'âge avancé des patients mais un ensemble de carences dont souffre le cerveau. Si on les comble à temps, son fonctionnement peut se rétablir. Il détaille ainsi toutes les prescriptions non médicamenteuses de la thérapie systémique, qu'elles concernent la détoxication, le sommeil, l'alimentation, la vie sociale, la stimulation cognitive ou l'activité physique.
Accompagné de dessins originaux (de Jill Enders, l'illustratrice du «Charme discret de l'intestin»), cet essai aussi rigoureux que stimulant constitue un guide précieux pour les malades et pour leurs proches. - Biographie : Michael Nehls est né en 1962. Après un doctorat en médecine et une thèse en génétique moléculaire, il a mené, au sein de grands groupes privés, des recherches sur les solutions médicamenteuses des maladies dites "de civilisation" (diabète, obésité, maladies du coeur, excès de cholestérol). Il a publié plus de cinquante articles scientifiques et travaillé comme directeur de recherche dans plusieurs universités et sociétés privées en Allemagne et aux Etats-Unis. En 2007, ayant lui-même retrouvé la santé grâce à des solutions non médicamenteuses, il quitte ses fonctions et poursuit en tant que chercheur et auteur indépendant. Il a publié quatre livres à succès, dont deux sur Alzheimer.