Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GR®34
EAN : 9782344066287
Paru le : 18 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344066287
- Réf. éditeur : 6160036
- Collection : TREKKING
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 18 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:170 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le beau livre indispensable pour découvrir cet itinéraire d'exception et s'imprégner de la magie des lieux.
Le GR®34, ou encore sentier des douaniers, est certainement le plus célèbre des sentiers côtiers. Il longe l’ensemble des côtes bretonnes sur plus de 2 000 km de la baie du Mont-Saint-Michel à Saint-Nazaire.
Dans ce beau livre d’inspiration, Julien Amic nous raconte cet itinéraire par l’image et le texte. Une belle narration photographique enrichie des rencontres et témoignages d'acteurs et promoteurs du GR®34 en Bretagne.
L’ouvrage suit le GR® du nord au sud. Il est décomposé en 7 grandes zones retenues pour leur logique géographique, mais aussi pour leurs sites remarquables. Au total ces 7 zones représentent une trentaine de sections correspondant à des courts séjours sur l’itinéraire (randos de 2 à 5/6 jours). Comme dans tous nos livres d’inspiration trekking, cartes schématiques et infos pratiques complètent l’ensemble, sans toutefois se substituer aux indispensables topoguides de la FFrandonnée.
-
Biographie :
Julien Amic est un photographe passionné par tous les aspects du monde marin et insulaire. De formation scientifique, c’est aussi un naturaliste spécialisé dans les oiseaux marins et les cétacés. Engagé, il est impliqué depuis de nombreuses années dans la préservation de notre belle planète, avec une volonté de sensibiliser chacun d’entre nous à la beauté et la fragilité du milieu dans lequel nous évoluons. Grâce à la photo-identification, il a étudié les grands dauphins de méditerranée avec le Groupe d’Étude des Cétacés de Méditerranée et ses images ont été publiées dans de nombreux ouvrages et revues (Atlas des Mammifères de France du MNHN, journal la Provence, magazine 30 Millions d’Amis, revues La Calanquaise et Nature de Provence, Atlas des Mammifères de PACA…). Il a travaillé plusieurs années au sein du Parc national des Calanques avant de venir s’installer en Bretagne, au plus près de ces îles du ponant qu’il aime tant. C’est en 2007 qu’il a découvert Ouessant, et il n’a jamais cessé d’y retourner depuis, année après année. Marin dans l’âme, il navigue dès qu’il en a la possibilité et il aime en parler : « La mer a ceci de magique qu’elle constitue mille frontières. Une frontière avec la terre, lorsque les falaises abruptes se jettent vers elle dans une vertigineuse verticalité. Une frontière avec le ciel d’où d’innombrables oiseaux nous regardent avec pitié, nous pauvres humains incapables de nous élever vers eux. Une frontière vers d’insondables abysses. Une frontière entre la sécurité de la terre ferme et l’aventure de la haute mer. » Ce livre, c’est l’occasion pour lui de partager cette fascination qui le submerge à chaque fois qu’il pose le pied sur l’île et qu’il redécouvre les lumières, les couleurs et les formes de cette île du bout du monde.












