Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Grossesses fabuleuses et sexualités insolites (xvie xixe siècles)
EAN : 9782414429806
Édition papier
EAN : 9782414429806
Paru le : 31 août 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414429806
- Réf. éditeur : 994556
- Date Parution : 31 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 210gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Des femmes qui procréent la nuit même de leur mort, d'autres qui sont fécondées par des animalcules flottant dans l'air, des enfants de mère et de mère, des grossesses d'une durée de 12, 14, 18 mois... Certains y ont cru. Ces croyances ont laissé des traces. En l'espace de près d'un demi siècle passé dans les archives et les grimoires, un historien finit toujours par rencontrer certaines histoires que l'on croirait volontiers tirées du cru d'un auteur de fiction. La procréation et la sexualité embrasent tout particulièrement les imaginations. C'est pourquoi les histoires de grossesses fabuleuses et de sexualités insolites réunies dans ce livre, pour la plupart inédites, s'apparentent davantage au règne du fantastique ou de la science fiction qu'à la réalité. Et pourtant, authentifiées par des sources incontestables, elles ont bel et bien existé et restent porteuses d'une signification parfois troublante. A travers leur exubérance ne sont-elles pas devenues, avec le temps, le miroir de l'imaginaire et des mentalités de nos ancêtres ?
- Biographie : Directeur de recherche honoraire au CNRS et docteur d'Etat, Pierre Darmon est spécialiste d'histoire de la médecine. Il est l'auteur d'ouvrages sur la variole, les maladies épidémiques, la médecine légale et le milieu médical de la Belle Epoque et d'essais sur le monde du cinéma sous l'Occupation ou L'Algérie coloniale. On lui doit aussi plusieurs romans et récits. Le foetus avant la culbute, La Motte, Traité complet des accouchemens naturels, non naturels et contre nature, Paris, 1765