Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Grandir sous les fougères
Du Pantheon - EAN : 9782754775663
Édition papier
EAN : 9782754775663
Paru le : 25 nov. 2025
12,90 €
12,23 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 25 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754775663
- Réf. éditeur : 8139987
- Collection : ROMAN
- Editeur : Du Pantheon
- Date Parution : 25 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:203 mm L:133 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Rose-Aimée grandit dans une kaz en bois, bercée par les bruissements des fougères et la tendresse de son parrain et de sa marraine. Une enfance douce mais solitaire, bientôt bouleversée par son retour chez sa mère. Là, elle découvre une fratrie nombreuse, l'école et ses jugements, les coups, la honte d'être différente - trop lente, trop timide, gauchère. Entre les cyclones, les Noëls sans cadeaux et les carnavals colorés, Rose-Aimée se forge une mémoire d'île, peuplée de douleurs mais aussi de poésie. Elle rêve d'être une abeille pour fuir la brutalité, s'accroche à l'amitié, à la beauté de la nature, à ses rêves d'ailleurs. Dans une langue sensible et poétique, chaque chapitre s'ouvre sur un poème, un souffle d'espoir face à la violence du réel. Ce récit bouleversant retrace le parcours d'une enfant que l'on disait perdue, et qui, à force de courage, écrit sa propre lumière.
- Biographie : Née aux Abymes en Guadeloupe, Aurora Quodara a connu un parcours singulier, entre épreuves scolaires, travail en métallurgie et réussite dans la Fonction publique. Amoureuse des mots depuis l'adolescence, elle puise dans la nature, la poésie et ses racines créoles, une force tranquille qu'elle partage aujourd'hui.









