Grande distribution alimentaire au Maroc

L'Harmattan - EAN : 9782140284625
GALLOUJ CAMAL
Édition papier

EAN : 9782140284625

Paru le : 9 sept. 2022

37,00 € 35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782140284625
  • Collection : L'ESPRIT ECONOM
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 9 sept. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 358
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
  • Poids : 560gr
  • Résumé : La grande distribution alimentaire moderne a fait ses premiers pas au Maroc au tout début des années 90. Depuis, elle continue sa progression mais à un rythme beaucoup moins soutenu que prévu. Pour autant, on connaît encore bien peu de choses sur le monde de la grande distribution au Maroc, ses logiques de fonctionnement, ses acteurs et les stratégies qui s'y jouent. Cet ouvrage propose une description et une analyse des principaux acteurs en place ainsi que des nouveaux entrants. Il met en avant les déterminants sous-jacents au développement et à la diffusion de cette grande distribution moderne. Mais son originalité réside aussi dans le fait qu'il met en lumière les principales stratégies mises en oeuvre par la distribution moderne afin d'assurer son intégration dans le paysage commercial marocain. L'ouvrage sera utile à tous ceux qui souhaitent comprendre les logiques de fonctionnement d'un des secteurs les plus importants de l'économie au Maroc et dans les pays émergents.
  • Biographie : Camal Gallouj est Professeur à l'Université de Sorbonne Paris Nord (CEPN-CNRS) et Directeur de la recherche à HEC Rabat (CReSC). Ses travaux portent principalement sur le management et l'économie des activités commerciales et de service. Il est par ailleurs éditeur associé de l'European Review of Service Economics and Management.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.