Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Grand bazar et petits gâteaux
EAN : 9791042810825
Édition papier
EAN : 9791042810825
Paru le : 30 oct. 2025
27,00 €
25,59 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042810825
- Date Parution : 30 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 460gr
-
Résumé :
En Alsace, dans les montagnes de l’Empereur, il s’en passe des choses… À commencer par ce fameux centenaire du marché de Noël de Montkaiser, alors que d’après le doyen, cela ne fait pas cent ans que les petits chalets encombrent la ville. Qu’importe ! Le président de la République y voit une opportunité de célébration nationale, le bourgmestre une source de migraines, et les habitants une nouvelle étape dans le défilé des manifestations déjà mises en place tout au long de l’année, à commencer par les foires aux vins, les fêtes médiévales, les choucroutes royales et autres cochonnailles à n’en plus finir de ripailler...
L’envoyée spéciale du très parisien Paris Ratch, Vicky Triville, débarque avec ses talons, son flair et son ambition pour couvrir l’événe-ment, décrocher un scoop, peut-être une promotion. Avec les gens de l’Est, elle s’attend à tout — sauf au trésor de Barberousse jaillissant d’un mur pour finalement tomber du ciel, et, par un improbable coup du destin, réunissant toute la diaspora d’une vieille famille du coin.
Mais que se passe-t-il à Montkaiser pour qu’il y ait autant de monde ? - Biographie : Nathalie Augst est née en 1962 en Alsace. Après s’être fait connaître en tant qu’artiste-peintre dans les années 2000, elle a longtemps travaillé dans l’Éducation nationale avant de se consacrer pleinement à l’écriture, devenue, selon ses propres mots, « nécessaire à la survie de mon âme ». Observatrice des contradictions humaines et des absurdités du quotidien, elle mêle humour, lucidité et sensibilité dans des récits où la fragilité des liens se mêle aux détours de l’existence.