Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Grains de sable d'Agon-Coutainville
Eurocibles - EAN : 9782914541947
Édition papier
EAN : 9782914541947
Paru le : 15 juin 2009
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914541947
- Réf. éditeur : LAFOS2
- Collection : I&I
- Editeur : Eurocibles
- Date Parution : 15 juin 2009
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 219
- Format : H:220 mm L:150 mm E:9 mm
- Poids : 354gr
-
Résumé :
Henri Lafosse n’a pas beaucoup changé depuis son premier Grains de sable. IL pratique toujours la thalassothérapie à haute dose, c'est-à-dire qu’il vit au rythme des marées, comme il l’a toujours fait. Ce qui lui donne le loisir d’observer tout ce petit monde de la mer, poissons, crustacés, oiseaux et vrais gens qu’il aime tant.
Sa seule prétention c’est d’être considéré comme un vrai « côtais » et malheur à ceux qui voudraient l’entraîner ailleurs; ils risquent la colère et la déconvenue. Il n’est pas fait pour les mondanités…
Son deuxième Grains de sable nous apporte une hottée d’histoires et de souvenirs, avec en particulier, une curieuse « ORSULA » que l’on peut ranger dans la catégorie des bonnes nouvelles, à la Mérimée et à la Maupassant.
Quoiqu’il dise, il reste aussi marqué par ses trente cinq ans de Mairie et surtout par la personnalité de ses premiers Maires. Il nous raconte donc dans « Ma Mairie » quelques uns de ses souvenirs les plus marquants et piquants qui on assuré à son cher Agon-Coutainville une renommée que l’on pourrait qualifier de « cosmique ».
Enfin il nous livre une suite à son Lexique n°1 qui complète heureusement, et sans prétention, ce que l’on serait bien inspiré de connaître pour mieux aimer sa commune, son canton et tout le Coutançais. On y retrouve aussi les délicates aquarelles de son frère Jean et de son oncle Galichère.