Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GPTizeME
EAN : 9782931115640
Édition papier
EAN : 9782931115640
Paru le : 20 nov. 2025
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 20 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782931115640
- Collection : UN FUTUR SIMPLE
- Date Parution : 20 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 135
- Format : H:210 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : Immersion lucide dans la révolution silencieuse des rédactions. L’intelligence artificielle peut désormais écrire des articles, mener des interviews, illustrer des reportages, résumer des rapports… En quelques clics, elle reproduit certaines tâches clés du journalisme. Alors, que reste-t-il à l’humain ? Une plume ? Une éthique ? Une intuition ? Un lien avec le terrain ?Dans GPTizeME, Christophe Charlot, journaliste pendant plus de 20 ans pour Trends-Tendances, mène une enquête inédite : et si l’IA occupait son poste ? Et si elle réalisait, à sa place, les tâches importantes de son métier, à savoir les interviews et l’écriture d’articles ? Avec méthode, lucidité (et une bonne dose d’autodérision), il confronte les performances des intelligences génératives aux exigences de l’information de qualité. L’auteur dessine aussi le nouveau rôle du journaliste… Ce livre, entre immersion et réflexion, explore les grandes mutations du journalisme à l’heure de ChatGPT, de la reconnaissance vocale en temps réel, de la production automatisée de contenus et de la défiance du public.
- Biographie : Journaliste économique pour le magazine business belge Trends-Tendances pendant plus de 20 ans, Christophe Charlot décrypte les évolutions numériques et leur impact sur l’économie et la société. Il est, notamment, l’auteur de l’expérience UberizeME, une immersion dans l’économie collaborative.