Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gouverner par accommodements - Volume 22 Stratégies autour de la carte scolaire
EAN : 9782247126194
Paru le : 6 mars 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247126194
- Réf. éditeur : 962002
- Collection : NLE BIBLI THESE
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 6 mars 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 732
- Format : H:244 mm L:165 mm E:36 mm
- Poids : 1.05kg
-
Résumé :
Thèse pour le doctorat en science politique de l'Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne présentée et soutenue sous le titre Gouverner par accommodements. La régulation publique de l'accès à l'école et les stratégies des familles.
Thèse pour le doctorat en science politique de l'Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne présentée et soutenue sous le titre Gouverner par accommodements. La régulation publique de l'accès à l'école et les stratégies des familles. [...] Comme le titre de l'ouvrage l'indique, cette recherche apporte des éclairages particulièrement intéressants sur un mode de gouvernement par accommodements qui fabrique de l'acceptabilité sur des questions pourtant sensibles par la mise en oeuvre d'un subtil dosage de contraintes, dérogations, répressions, et tolérance devant beaucoup de contournements. Ce sont des sujets majeurs de la réflexion politique qui se trouvent ainsi éclairés par une étude de terrain minutieuse et approfondie prenant appui sur des interrogations théoriques de grande portée. C'est la marque d'une approche des sciences sociales qui s'est développée en France, à l'écart des attentes d'une orthodoxie nationale et internationale. Cet ouvrage en justifie la pertinence de manière particulièrement éclatante. [...]