Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gouvernance territoriale et développement économique au Maroc
L'Harmattan - EAN : 9782336550343
Édition papier
EAN : 9782336550343
Paru le : 17 juil. 2025
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 17 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336550343
- Collection : L'ESPRIT ECONOM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 239gr
-
Résumé :
La gouvernance territoriale est aujourd’hui un domaine d’analyse stratégique, à l’intersection des dynamiques institutionnelles, économiques et sociales. Au-delà de la gestion des territoires, elle s’affirme comme un levier fondamental pour réduire les disparités régionales et favoriser un développement territorial équilibré.
Cet ouvrage propose une étude approfondie, appliquée à l’économie marocaine, des liens entre gouvernance territoriale et développement économique, avec un double objectif : enrichir la littérature et offrir aux décideurs des outils concrets.
Structuré en six chapitres, allant de la caractérisation à l’évaluation des impacts, il présente une analyse conceptuelle et théorique, examine le cadre juridique marocain, dresse un état des lieux de sa mise en œuvre, et propose une évaluation empirique via un questionnaire, suivie d’une analyse économétrique des effets sur le développement. - Biographie : Mounya Tomas est docteure en sciences de gestion. Elle est titulaire d’un Master en entrepreneuriat et développement ainsi que d’une licence en gestion financière et comptable. Ses travaux de recherche portent principalement sur la gouvernance territoriale au Maroc et s’inscrivent dans une dynamique d’analyse du développement économique.