Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gouvernance mondiale : ce que dit la Chine
La Route - EAN : 9782386660115
Édition papier
EAN : 9782386660115
Paru le : 6 mai 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386660115
- Réf. éditeur : 396293
- Collection : LA ROUTE DE LA
- Editeur : La Route
- Date Parution : 6 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 186
- Format : H:220 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 305gr
- Résumé : Dans un monde fracturé par les crises écologiques, technologiques et géopolitiques, ce livre, propose une lecture plurielle de la pensée chinoise sur la gouvernance mondiale. Économistes, diplomates, juristes et chercheurs de premier plan y expriment une vision qui articule multiparité, coopération et développement pacifique. Réalisé en partenariat avec l'Academy of Contemporary China and Worlds Studies (ACCWS), ce recueil donne à entendre des voix majeures, issues des institutions et universités chinoises, dans leur diversité de ton et de perspective. Loin des caricatures ou des lectures idéologiques, il ouvre un espace de réflexion où la Chine ne parle pas d'une seule voix, mais en polyphonie. Quels rôles pour l'Organisation mondiale du commerce ? Quel sens donner à la notion de multilatéralisme à l'heure des transitions numériques et écologiques ? Comment penser la modernisation de la gouvernance à l'échelle nationale et mondiale ? À travers ces contributions, c'est une autre manière de concevoir l'avenir global qui se dessine, ancrée dans l'histoire longue d'une civilisation. Un livre pour comprendre les récits, les propositions, les tensions aussi, qui traversent la Chine contemporaine - et pour bâtir enfin un dialogue à hauteur d'humanité. Ont participé à ce livre : Yi Xiaozhun, Jiang Xiaojun, Mo Jihong, Chen Wenling, Zong Liang, Pan Qingzhong, Wang Dong, Xing Guangcheng, Liu Zuokui, Jin Ling, Ding Jie, Chao Qingchen, Wang Wen, Zhang Zheng, Wang Shuo, Huang Rihan, Yao Haolong.
- Biographie : Maison d'édition indépendante dont le but est de tisser du lien entre les cultures, les savoirs, les humanités.