Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gouvernance collaborative - Un antimanuel
Liber Canada - EAN : 9782895783053
Édition papier
EAN : 9782895783053
Paru le : 12 sept. 2011
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895783053
- Réf. éditeur : 978289578305
- Editeur : Liber Canada
- Date Parution : 12 sept. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:228 mm L:153 mm E:18 mm
- Poids : 446gr
- Résumé : Lidée dun antimanuel nest pas nouvelle, mais elle nest pas nécessairement claire. Il ne sagit pas de corriger les menues erreurs des manuels en vogue, pas plus que de remplacer une scholastique par une autre, cest-à-dire de proposer un syllabus de rechange - sorte dénumération sommaire de questions tranchées par lautorité et condamnées comme hérésies. La vocation de lantimanuel est de faire le ménage sur un terrain jonché de postulats naïfs, de raisonnements courts, de propositions dogmatiques et de recettes simplistes pour le décontaminer. Objectif: débronzer les dogmes, aider à prendre une vue densemble des questions en suspens et faciliter le travail de la pensée critique. En combattant toute orthodoxie, lantimanuel est donc une forme bien ajustée au contenu de lapproche de la gouvernance - qui est essentiellement subversive. Gilles Paquet poursuit dans cet ouvrage sa description et sa défense de la gouvernance comme mode de gouverne dans des sociétés, des entreprises et des organisations où le pouvoir ne sexerce pas de manière hiérarchique, où les connaissances sont complémentaires et où les enjeux sont collectifs. «La visée avouée est de faire que la problématique gouvernance sen trouve un tout petit peu moins mal comprise, et donc moins mal aimée, et quen conséquence nos organisations et nos socioéconomies soient un tout petit peu moins mal gouvernées.
- Biographie : Gilles Paquet est professeur émérite et chercheur associé à l’École d’études politiques de l’université d’Ottawa. Économiste, journaliste, il a publié ou dirigé plusieurs ouvrages et écrit un grand nombre d’articles scientifiques. Aux éditions Liber il a publié Oublier la Révolution tranquille (1999), Pathologies de gouvernance (2004, épuisé), Gouvernance: une invitation à la subversion (2005) et Gouvernance : mode d'emploi (2008).