Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Goûte la lèvre du silence
EAN : 9782386484285
Édition papier
EAN : 9782386484285
Paru le : 22 déc. 2025
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386484285
- Date Parution : 22 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 82
- Format : H:148 mm L:210 mm E:6 mm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Goûte la lèvre du silence, mordille-la, dompte-la, (…) » pourrait être la nouvelle sagesse poétique des femmes qui ont traversé les soubresauts d’une première moitié de vie chaotique et qui dressent un bilan doux amer au mitan de leurs vies. Liberté bradée dans un mariage étouffant, difficultés à s’en échapper, toxicité d’une nouvelle relation, jeunesse trop tôt enfuie….Ces mille frustrations n’empêchent pas la femme que l’on découvre dans ce recueil en prose poétique de se relever, de renaître au désir de séduire, de vivre une vie qui lui ressemble davantage. Elle peut alors se ressourcer dans l’infinie beauté de la nature mais aussi dans ce silence qui manque tant à nos vies contemporaines. À travers dix-sept poèmes et photographies qui retracent ce chaos, Virginie Féry, encourage toutes les femmes à risquer ce nouvel élan de vie.
- Biographie : Virginie Féry, journaliste, écrivaine et poétesse, lauréate 2025 du Prix littéraire du Musée de l’Homme pour sa poésie « Les rivières volantes », place depuis vingt ans l’écriture au cœur de sa vie. Ce recueil fut débuté au cours de sa Résidence d’écriture à Madrid en 2022 au sein de La Residencia de estudiantes. Durant ce séjour de deux mois, elle tomba amoureuse de la poésie de Federico García Lorca, autre fil rouge de ce recueil. Il lui redonna l‘envie d’écrire sa propre poésie.