Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gouache et hallucination
EAN : 9782414425259
Édition papier
EAN : 9782414425259
Paru le : 19 févr. 2020
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414425259
- Réf. éditeur : 995399
- Date Parution : 19 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
- Poids : 125gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "La poésie est cette musique que tout homme porte en soi", comme dit Shakespeare. Mais elle serait également une peinture, ou plutôt une sorte de gouache qui remembre tout... Sans vraiment le vouloir, mon recueil, mes vers et ce que je ressens en écrivant mes poèmes se transforment en un miroir constant de cette gouache qui englobe même les moments les plus purs de notre existence. J'ai voulu parler avec le silence, avec l'amour, avec le chaos, avec la liberté, avec les petits détails, j'ai voulu parler avec tout, de tout, mais avant tout, j'ai eu l'intention de parler avec moi-même. La poésie pourrait absolument apaiser le chagrin et le climat de violence dans lequel l'être humain est impliqué atrocement. Est-ce donc possible de s'y habituer sans que cela ne laisse de traces ?
- Biographie : Né en 1973 à Bagdad, Raid Jabbar Habib est un écrivain irakien et professeur de la littérature française à l'Université Al-Mustansiriyah de Bagdad (Irak). Il a obtenu son doctorat lettres modernes à l'Université François-Rabelais de Tours en 2011. Habib fait son entrée en littérature en 2010 avec la publication de sa première pièce de théâtre Izram en France. Il aborde des thèmes tels que la recherche de soi, la liberté, l'amour, le pouvoir, la condition humaine, etc. Habib est également l'auteur de deux pièces de théâtre, d'un recueil de poésie en arabe, et de plusieurs livres sur la littérature française publiés en France et Allemagne. Il écrit en français, mais certains de ses livres sont traduits en langue arabe.





