Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Good Morning, Boys and Girls
EAN : 9782487987357
Édition papier
EAN : 9782487987357
Paru le : 19 déc. 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487987357
- Collection : CONTEMPORAINE
- Date Parution : 19 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:135 mm L:195 mm E:7 mm
- Poids : 96gr
- Résumé : Jens, surnommé « Cold », prépare minutieusement une fusillade dans son école. Il correspond au profil-type du tueur forcené : 16 ans, bon élève, mais « outsider », écoute de la musique violente, aime les jeux de combat sur ordinateur et écrit des nouvelles sanglantes. Il sait qu'il y a eu d'autres tueurs avant lui et doit donc être encore plus radical. Il imagine déjà sa renommée posthume et ses parents cherchant désespéramment des explications à son geste tout en donnant des interviews sur CNN. Ce n'est que lorsque « Cold » fait la connaissance de Susanne, une camarade de classe, que l'histoire prend une tournure inattendue. Julie Zeh nous livre ici une description glaçante d’un phénomène qui semble se répéter sans cesse et partout dans le monde : celui des adolescents qui deviennent des tueurs forcenés et qui s’en prennent à leurs camarades, à leurs professeurs et à eux-mêmes. La pièce mélange habilement les niveaux temporels et réels, jusqu’à ce qu’il ne soit impossible de distinguer clairement la réalité de l’imaginaire.
- Biographie : Juli Zeh (née en 1973) est une juriste, romancière et dramaturge allemande. Ses écrits comme ses engagements abordent des sujets de société souvent polémiques : le droit international, les bouleversements géopolitiques, les enjeux écologiques, la responsabilité individuelle et collective dans une société de plus en plus chaotique ayant perdu ses repères.



















