Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gestion des couleurs pas à pas
EAN : 9782212125795
Paru le : 3 déc. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212125795
- Réf. éditeur : G12579
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 3 déc. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:230 mm L:190 mm E:13 mm
- Poids : 537gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Étalonnage d'écran, profils ICC, impression avec Photoshop Elements, Photoshop et Lightroom
Comment retrouver les "vraies" couleurs de ses photos quand on les regarde sur un écran, qu'on les imprime ou qu'on les donne à tirer à un laboratoire ? Approche résolument pratique de la gestion des couleurs, ce livre d'initiation n'a pas pour ambition de la traiter de manière exhaustive. Il est focalisé sur l'essentiel, c'est-à-dire sur les procédés dont la maîtrise apporte des améliorations visibles et immédiates à tout photographe amateur.
Il décrit ainsi "pas à pas" et de manière aussi concrète que possible les procédures à suivre par ceux qui souhaitent se cantonner aux pratiques les plus accessibles : étalonnage d'un écran par des outils à la disposition du photographe amateur, paramétrage des principaux logiciels de traitement d'images (Photoshop, Photoshop Elements, Lightroom) et utilisation des profils d'imprimantes pour une impression fidèle.
-
Biographie :
Passionné par la photographie et ses techniques, Jean Delmas est un homme aux multiples facettes. Après des études scientifiques en France et au Canada, il décroche un Ph. D en Physique, puis devient directeur informatique d'une grande entreprise française et président d'une filiale spécialisée dans les réseaux de communication. Dans le même temps, il cultive son goût pour l'écriture et la musique et signe un roman pour la jeunesse. Membre de l'Académie du Jazz, il publie de nombreux articles et des livres critiques. Participant à la production de disques et DVD, il est enfin depuis vingt-trois ans coproducteur, avec son vieux complice Claude Carrière, de l'une des plus anciennes émissions de France Musiques, Jazz Club.





