Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gestion de la crise de personnalité
L'Harmattan - EAN : 9782336553641
Édition papier
EAN : 9782336553641
Paru le : 30 oct. 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336553641
- Collection : PSYCHO-LOGIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 216gr
- Résumé : Ce livre nous présente la contribution du développement psychosocial d’Erikson aux différentes « crises » du développement personnel tout au long de l’arc de la vie. Selon lui, la crise est un événement normal qui apporte une contribution vivifiante à la croissance de la personne car elle l’appelle à réaliser sa propre identité. Après avoir défini le conflit et ses manifestations, l’ouvrage met en évidence quelques méthodes constructives qui peuvent aider à gérer les conflits intrapsychiques, selon Karen Horney, pour qui le conflit est avant tout un événement normal dans le développement de la personne. Ses observations l’amènent à conclure que les relations interpersonnelles sont centrales, tant dans le fonctionnement de la personnalité saine que dans le fonctionnement de la personnalité perturbée.
-
Biographie :
Épiphane Stéphane Nayeton, religieux camillien, prêtre, psychologue clinicien et psychopathologue, est formateur, aumônier et professeur de psychologie au Bénin. Vicaire épiscopal à Cotonou, il accompagne les Instituts de Vie Consacrée et les Sociétés de Vie Apostolique.
Judith Ella Agbanglanon est une religieuse FMA, béninoise. Elle obtient sa maîtrise en psychologie de l’éducation à Rome (Italie). Enseignante et formatrice au Bénin, elle a été missionnaire au Mali, Ghana et Côte d’Ivoire. Elle est actuellement en mission à Kara(Togo).



















