Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Georges Washington Fondateur de la République des États-Unis
Olivier Triau - EAN : 9791093959023
Édition papier
EAN : 9791093959023
Paru le : 9 juin 2015
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093959023
- Editeur : Olivier Triau
- Date Parution : 9 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 424
- Format : H:205 mm L:140 mm
- Poids : 443gr
-
Résumé :
Georges Washington, 1er président des États-Unis, est indéniablement le père de la nation américaine. Les Américains lui doivent leur indépendance et leur liberté. C’est son histoire, remarquable et captivante, qui est racontée dans cet ouvrage publié pour la première fois en 1886 à l’attention aussi bien d’une jeunesse avide d’aventures et d’exemples à suivre que d’adultes désireux de mieux connaître l’épopée américaine et la naissance de la démocratie outre-Atlantique.
Né en Virginie le 22 février 1732 dans une famille de propriétaires terriens, orphelin de père à l’adolescence, le jeune Georges exerce son autorité sur ses frères et sœurs et s’initie au métier d’arpenteur dans l’immensité des nouvelles terres à défricher, avant de s’enrôler dans l’armée britannique pour combattre les Français. Officier courageux et infatigable lors de la Guerre de Sept ans, il défie l’adversité avec une détermination inébranlable.
Mais lorsque les Anglais piétinent les droits et l’honneur des Américains, c’est contre les armées de Sa Majesté que Washington se bat. Commandant en chef des troupes insurgées, à la tête d’hommes aussi inexpérimentés qu’indisciplinés, manquant de vivres et de munitions, il réussira à fédérer ses hommes et à les mener vers la victoire, l’indépendance et la liberté.
Marié à une riche veuve, il aurait pu vivre sur sa plantation une fois la victoire acquise. Mais la démocratie était encore trop fragile et l’unité de cette nouvelle république trop précaire. Après une vie militaire héroïque, c’est sur la scène politique que le devoir l’appelle. Élu président des États-Unis d’Amérique le 4 mars 1789, il accomplira deux mandats au cours desquels les institutions se mettront en place, et se retirera une fois le devoir accompli.
Vie extraordinaire que celle de cet homme, explorateur, maître d’une grande plantation, militaire, homme politique, chef de famille… resté inébranlablement droit et fidèle à ses principes pour le plus grand bien de son pays.
Jacques Fernay est un nom d’emprunt. L’auteur, qui a vécu au 19ème siècle, reste un mystère. Sous sa plume, cette biographie à la fois très documentée et romancée fait revivre des personnages touchants et plus vrais que nature.