Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Georges Ouanounou - Entre les lignes
Promenade - EAN : 9783944897196
Édition papier
EAN : 9783944897196
Paru le : 1 août 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783944897196
- Editeur : Promenade
- Date Parution : 1 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:210 mm L:210 mm E:5 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
Catalogue avec des oevres d'art de Georges Ouanounou.
Peintre français, né à Casablanca en 1944, vivant et travaillent et à Paris et dans les Cevennes.
Expose depuis 1966 au Canada, en France au Pays Bas et en Allemagne.
-
Biographie :
Statement artistique Georges Ouanounou:
Au départ un désir de travail sur la couleur, ensuite une nécessité de s'appuyer sur une forme, le corps humain qui se met en mouvement, puis le sujet s’impose par la forme, c’est une suite de vitalité, de forces en mouvement.
La peinture est aussi pour moi dans son exécution, ce merveilleux exercice qui consiste à faire vibrer des lignes, dessin, matière et couleur constituent le cœur de l’esthétique par un subtil jeu interactif. C’est avec son corps que l’artiste s’investit dans son travail. Le corps est au centre du sujet en peinture. Que l’artiste tente de construire un concept, une idée philosophique, ou qu’il parte d’un modèle vivant, il est ramené à la réalité du corps qui se trouve présent ou représenté. Présent lorsque l’artiste laisse des marques, des parties inachevées, des parties brutes et représenté lorsque l’image est savante, rigoureuse. Dans tous les cas il n’échappe pas à la réalité du corps.
Kandinsky parle d’une ligne brisée qui résulte de l’alternance de deux forces possédant des directions différentes. Cet entre deux est un espace pour l’expression créatrice : je joue avec les lignes transversales, les couleurs qui se mêlent, les personnages esquissés, furtifs, qui passent les lignes, libres, ou bien en foules comme les peuples contraints parfois de passer les frontières du monde. Pour les uns et les autres, en devenir, agents de l’Histoire des hommes comme les plaques tectoniques qui se rencontrent modèlent la terre, tout est possible. Je trouve dans la répétition du motif, une manière itérative d’approcher le corps, en le mettant en mouvement, en donnant à chaque corps une forme originelle, une forme brute, une forme vraie. Dans la multitude des corps, chaque corps est singulier. La couleur accompagne et éclaire la forme en mouvement, les fulgurances de teintes et de lumières jouent et s’imbriquent dans ces multitudes de formes.
Qu’elle soit enfouie ou consciente, la mémoire joue aussi son rôle, sans doute : la mienne me parle d’immigration, de passage, d’entre deux, d’espace qui sépare un continent d’un autre