Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Georges ou Le même homme
EAN : 9782488798167
Édition papier
EAN : 9782488798167
Paru le : 26 oct. 2025
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488798167
- Date Parution : 26 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:214 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Paris, 1822. Dans la mansarde d’une artiste peintre se réunit un cercle d’amis animés par les idéaux généreux de la jeunesse. Georges, poète sans fortune mais au noble cœur, inspire à tous un engagement passionné pour la justice et le progrès social. Auprès de lui, Méloé cultive son art, le prince Benati rêve de libérer sa patrie, et le jeune Jules boit ses paroles avec ferveur. Lorsque le destin révèle à Georges qu’il est le fils et héritier du duc de Montigny-Lansac, c’est la fortune, le titre et un mariage avantageux avec la riche Laurence qui s’offrent à lui.
Trente ans plus tard, 1852. Le duc Georges de Montigny-Lansac règne sur un hôtel somptueux. Devenu homme de pouvoir, il a oublié ses idéaux de jeunesse, délaissé son épouse pour des liaisons faciles, et ne reconnaît même plus ses anciens compagnons. Mais voici que surgit Méloé, revenue d’Italie où elle a conquis la gloire. Elle apporte une nouvelle déchirante : Jules, cet enfant qu’ils ont tous aimé, comparaît devant les tribunaux pour avoir défendu les idées mêmes que Georges lui a jadis enseignées. Et c’est Georges lui-même qui siège parmi ses juges. Face au miroir impitoyable de son passé, Georges devra-t-il choisir entre la position qu’il occupe et l’homme qu’il était ? Peut-on réparer une vie gâchée par l’oubli de soi ?
