Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
George Steiner l'insignifiance vitale
EAN : 9782491689261
Édition papier
EAN : 9782491689261
Paru le : 20 avr. 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491689261
- Réf. éditeur : NAP01
- Date Parution : 20 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:229 mm L:152 mm E:12 mm
- Poids : 363gr
-
Résumé :
Pourquoi s’intéresser à George Steiner ? Peut-être pour tenter d’apporter quelques éléments de réponse à cette question : que signifie être de culture occidentale ? Steiner n’y apporte pas de réponse toute faite, mais nous emmène là où sont nos racines culturelles en portant sur elles un regard singulier. « Au commencement est le Verbe. » Telle est la profession de foi de George Steiner. Pour lui, l’existence est linguistique et le langage est un élément essentiel. Le pouvoir de ce dernier est immense : l’homme a la particularité d’avoir élaboré une grammaire du futur lui permettant d’inventer l’avenir et de dépasser les faits tels qu’ils sont. Et, même si le langage traverse des crises, pour Steiner, même Babel est une bénédiction, c’est la richesse de la multiplicité des langues.
George Steiner, c’est aussi une manière particulière de lire le monde et une quête permanente du sens, car pour lui, derrière le langage ou la création artistique, il y a une « réelle présence », le postulat que l’être-là est face à un au-delà de lui. -
Biographie :
Agrégé de Lettres, Christian Napen a toujours manifesté une réelle passion pour la philosophie. Sa vie professionnelle s’est partagée entre l’enseignement et la politique.
Il a enseigné le français, l'histoire et la philosophie.
Il fut également conseiller au Cabinet de la Culture mais aussi attaché au Cabinet du Ministre-Président de la Région wallonne, conseiller à la Présidence du Parlement wallon, conseiller au sein du Cabinet du Ministre wallon de l’Économie.
À côté des missions de représentations des ministres ou du Président de l'Assemblée, l'essentiel de ses activités a consisté en la rédaction d'ouvrages, de discours, de conférences et de cours universitaires mais aussi en la rédaction d'un certain nombre d'articles dans de grands quotidiens belges.
Sa réflexion a, jusqu’à présent, essentiellement porté sur la philosophie politique.