Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Génocide
Cerf - EAN : 9782204171250
Édition papier
EAN : 9782204171250
Paru le : 18 sept. 2025
19,90 €
18,86 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204171250
- Réf. éditeur : 390692
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 18 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Poids : 0gr
- Résumé : Qu'est-ce qu'un génocide ? Comment le reconnaître ? Comment le définir ? Contre les instrumentalisations politiques et idéologiques, contre les récupérations et les usages polémiques, Catherine Grynfogel convoque le droit et l'histoire pour expliquer tout ce qu'il faut savoir sur un concept trop souvent détourné. Quand le terme de « génocide » est-il apparu ? Quelle a été son évolution ? Quels en sont les critères au regard du droit international ? Qu'est-ce qui le distingue du crime de guerre et du crime contre l'humanité ? Voici le livre qui manquait pour comprendre ce qu'est, en vérité, l'essence du « crime des crimes ». C'est en savante et en experte que Catherine Grynfogel explore l'histoire des génocides. Des origines du concept aux débats les plus actuels et de la réalité du terrain aux jugements des tribunaux, ce livre indispensable pose toutes les questions et apporte toutes les réponses. Contre les querelles partisanes et les batailles d'opinions, voici ce que disent les lois, voici ce que disent les faits. Une somme décisive. Un ouvrage définitif.
- Biographie : Maître de conférences émérite à l'Université de Toulouse Capitole et enseignantechercheuse en droit à l'Institut catholique de Toulouse et à l'Institut catholique de Vendée, Catherine Grynfogel est spécialiste de la question des crimes contre l'humanité. À ce titre, elle a notamment participé au procès de Maurice Papon en tant que consultante.