Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gen aux pieds nus - Tome 01
EAN : 9782370554703
Paru le : 2 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370554703
- Réf. éditeur : 1058919
- Editeur : Le Tripode
- Date Parution : 2 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:212 mm L:155 mm E:25 mm
- Poids : 396gr
-
Résumé :
Gen aux pieds nus
est un manga culte, qui est à Hiroshima ce que
Maus,
d'Art Spiegelman, est à la Shoah. En 10 volumes, Keiji Nakazawa retrace la vie à Hiroshima de 1945 à 1953. Il déploie une œuvre autobiographique, une fresque historique et sensible, qui porte une mémoire essentielle. Le Tripode s'est engagé dans la réédition de la série complète, avec une traduction entièrement revue.
Hiroshima, avril - 6 août 1945 : sous le refrain quotidien
des alertes aériennes, Gen et sa famille doivent faire face au manque de nourriture et à l'animosité que suscite le pacifisme de son père. Mais le jeune garçon et son petit frère Shinji ont plus d'un tour dans leur sac pour venir en aide à leurs proches, dégoter de quoi manger et égayer les journées. Pendant ce temps, de l'autre côté du Pacifique, le projet Manhattan avance inexorablement dans la conception de la première bombe atomique...
Gen aux pieds nus est un manga en 10 volumes qui retrace la vie d'un jeune garçon à Hiroshima de 1945 à 1953. Gen est un garçon espiègle et solaire, qui grandit dans la ville après sa destruction par la bombe nucléaire. De l'horreur de l'explosion à la lente reconstruction de la ville, de l'occupation américaine à la guerre de Corée, de la censure à la découverte progressive des effets terribles des radiations, on découvre la vie quotidienne à Hiroshima à travers les yeux d'un enfant, alter ego de l'auteur, lui-même témoin et survivant de la catastrophe.
Gen aux pieds nus est une œuvre immense. Publié au Japon entre 1973 et 1985, c'est le tout premier manga à affronter sans détour la tragédie d'Hiroshima, et le seul à le faire de manière autobiographique. Cette fresque historique, intime et sidérante, est désormais un élément fondamental de la mémoire universelle, au même titre que le Maus d'Art Spiegelman.


