Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gaz de schiste - Le choix du pire
Sang Terre - EAN : 9782869853270
Édition papier
EAN : 9782869853270
Paru le : 3 nov. 2015
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869853270
- Réf. éditeur : 56502
- Editeur : Sang Terre
- Date Parution : 3 nov. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:209 mm L:154 mm E:21 mm
- Poids : 463gr
- Résumé : Cet ouvrage aborde le problème des gaz de schiste à travers sa dimension historique et conflictuelle. Énergie, guerre, pouvoir, big business transnational, extractivisme et résistance des peuples sont analysés à travers l'évolution du capitalisme à l'ère du déclin des énergies fossiles. Alors que les aspects techniques de la facturation hydraulique, avec leurs conséquences environnementales et sanitaires catastrophiques, sont aujourd'hui parfaitement connus, la ruée vers les gaz de schiste est le symptôme certain du déclin des énergies fossiles. En s'accrochant à une industrie entièrement dépendante d'un pétrole bon marché, le big business, avec le soutien des États et des institutions transnationales, tente désespérément de prolonger l'ère d'une civilisation industrielle à l'agonie, au prix d'une crise majeure qui secoue déjà la planète entière.
- Biographie : Jean-Marc Sérékian est médecin à Tours. Naturaliste et ornithologue amateur, il est membre de la LPO. Partisan de la décroissance, il est l’un des animateurs du site Internet Carfree France dénonçant l’oppression automobile. Il est l’auteur notamment de "Le Coeur d'une ville... hélas !" (Le Passager clandestin) et « Pourquoi Fukushima après Hiroshima ? » (Sang de la Terre).