Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GASTON MIRON : LE POETE ET LE POLITIQUE - UN AMOUREUX DE LA LANGUE FRANCAISE
Unicite - EAN : 9782373556162
Édition papier
EAN : 9782373556162
Paru le : 3 août 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373556162
- Réf. éditeur : LEPOLITIQUE
- Editeur : Unicite
- Date Parution : 3 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : 0.00 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Écrit avec passion et rigueur par un amoureux de la poésie québécoise, cet essai sur Gaston Miron permet de mieux faire découvrir celui qui fut et qui reste dans nos mémoires l'homme rapaillé du Québec, l'un des plus grands poètes de la francophonie mondiale.
Axel Maugey dessine avec un art précis et une vive sensibilité le territoire de la conscience et de la liberté au cœur duquel la poésie de Gaston Miron – au départ l'histoire d'une survie – a su rassembler les éléments jusque-là épars de l'identité québécoise.
Miron, ce n'est rien d'autre que la goutte de sang venue de la France amie (même lointaine), qui s'est incrustée dans la neige du Québec. Elle a fait tache. Elle s'est répandue. Elle rayonne à présent cette goutte de sang, couleur vivace, au cœur de l'envol, de la résistance et de la vie. -
Biographie :
Axel Maugey, docteur de la Sorbonne, est un éminent universitaire qui a enseigné très longtemps à McGill, au Canada, en Italie, en France et au Japon. Essayiste, professeur des universités, spécialiste de la francophonie mondiale, conférencier international, Axel Maugey témoigne de l'aventure multiple des francophones et des francophiles dans une trentaine d'ouvrages.
En 2006, il reçoit un grand prix, médaille de vermeil, de l'Académie française et, en 2017, le prix de la Renaissance française pour son essai Le succès de la francophonie au XXIe siècle.