Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Garçon, un pastis et un peu moins de vent
EAN : 9782359053050
Paru le : 9 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359053050
- Réf. éditeur : 930373
- Editeur : Ecriture
- Date Parution : 9 oct. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 97
- Format : H:213 mm L:130 mm E:8 mm
- Poids : 135gr
-
Résumé :
Le nouveau roman de Guy Marchand, qui met en scène deux bons (et vieux) Samaritains dans une Provence plus vraie que nature.
Une histoire d'amitié et de générosité sur fond de Provence éternelleDeux amis : l'un a 75 ans et a passé quelques années dans la Légion étrangère ; l'autre, presque 90 ans, est un ancien médecin qui n'a plus le droit d'exercer. Tous deux sont à la retraite dans une grande maison dans le Midi.Un jour, ils décident de faire le bien avant de mourir, pour se désennuyer, sans espérer aucune reconnaissance. Seulement s'engager comme une petite Armée du salut, sans se prendre au sérieux, dans la compassion.Guy Marchand raconte la Provence, le pays des maris jaloux, des femmes brunes comme les corbeaux, de l'huile d'olive et du pastis couleur des champs. Le tout sous le regard des tournesols de Van Gogh, qui les regardent depuis le champ d'en bas.