Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GANGSTERN
Liber Mirabilis - EAN : 9782851230164
Édition papier
EAN : 9782851230164
Paru le : 17 juin 2021
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782851230164
- Editeur : Liber Mirabilis
- Date Parution : 17 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
« Gangstern », comme on dit « western », raconte les diableries du gangster Kenny Braco, personnage courageux, rebelle et transgressif. Il est ce môme qui aime bien sauter dans les flaques d’eau !
« Premier clap » … bouleversant (1880), au bord du Mississippi en Louisiane ; « clap de fin et arrêt sur image » … ineffable et terrifiant (1938), à Santa Fe au Nouveau Mexique. Entre les deux, ses tumultueux quotidiens se sont noués à d’improbables rencontres, où s’y récapitulèrent Butch Cassidy, Buffalo Bill, Pancho Villa, Al Capone, Louis Armstrong, Joe Kennedy (père de John), et une jeune future grande star hollywoodienne, dont il fut le premier amant.
Solidement documentée sur la Révolution Mexicaine, la Prohibition et la guerre des gangs dans les régions du Rio Grande, cette biographie romancée balance ses allegro vivace, comme de la bonne country bousculée par le santa ana, le vent des grands espaces qui, en soufflant, soulève une poussière de western.
Nourrie par mille anecdotes gangsterniennes, cette fresque cinématographique de la vie (hérissée de cactus !) de Braco maintient constamment le lecteur sur ses ergots. Les descriptions du Wild West des USA s’ébrouent dans un magnifique miroitement de détails, engendrant, comme dans un film de Scorsese ou de Sergio Leone, les parfums, le son, l’image et ses luxuriants chromatismes.
Mon ami Robert Pico connaît parfaitement bien les USA, où il se rend tous les ans - en Louisiane -, dans sa famille américaine.
Denis Tillinac








