Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fulpik - Tome 1 - Le réveil
EAN : 9782959586606
Édition papier
EAN : 9782959586606
Paru le : 1 mai 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782959586606
- Réf. éditeur : 30524510594
- Date Parution : 1 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 44
- Format : H:9 mm L:304 mm E:215 mm
- Poids : 460gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Le réveil » est le premier tome des Aventures de Fulpik, un petit paresseux qui va devenir un grand héros breton. Il était une fois un jeune armoricain qui s’appelait Fulpik. Joueur de bombarde talentueux au sein du bagad les Trois Yannig, l’enfant paresseux n’assistait plus aux répétitions et s’endormait pendant les fest-noz. À Breizh-des-Bois, son village d’adoption, les habitants passaient une existence insouciante et paisible. Pourtant, de nombreux dangers mortels menaçaient tous les pays de Bretagne. Un jour, la Fée Bigoudène se pencha sur le hamac de Fulpik pour réveiller le chevalier qui sommeillait profondément en lui.
- Biographie : Avel Guillegomarc’h est né le jour du Pardon de Notre Dame de Tréguron à Gouëzec. Sa mère, artiste peintre de Clohars-Fouesnant, dut accoucher en catastrophe au pied du calvaire Croaz-ar-Vourc’h. Son père, paysan apprécié du bro Gouëzec, vît cette naissance comme un signe du ciel. Le caractère de breton rebelle du jeune Guillegomarc’h lui valut un parcours scolaire bien agité à l’école Sainte-Anne et au collège Sant-Jozeb de Pleyben avant qu’il ne descende enfin à Nantes faire l’Ecole des Beaux-Arts. Devenu peintre décorateur en 1993, Avel se spécialise dans la restauration de peintures d’églises bretonnes : fresques, blasons, calvaires, anges et saints Bretons n’ont plus de secret pour lui. Il ne se passe pas une journée sans que Avel Guillegomarc’h ne dessine. Il remplit des carnets de croquis et d’aquarelles en puisant son inspiration dans le célèbre Barzhaz Breizh et dans l’histoire du royaume de Bretagne. Châteaux, églises et Pardons, chevaliers, ducs et habitants de la belle Bretagne dans leurs activités traditionnelles et quotidiennes tapissent tous les murs de sa maison qui ressemble à un musée. Remarqué par le poète Le Guérinec lors d’un fest-noz où il exposait ses aquarelles, les deux compères sympathisent et décident de créer Fulpik l’armoricain autour d’un verre de chouchen.