Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fulguriances (II) et autres figures
L'Harmattan - EAN : 9782336599793
Édition papier
EAN : 9782336599793
Paru le : 5 mars 2026
17,00 €
16,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336599793
- Collection : POETES DES CINQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 197gr
- Résumé : — Ce deuxième volet dédié à Geneviève Clancy n’est ni d’Occident ni d’Orient. — Il vous est présenté sans aucun subtil montage artificiel, mais en son rythme propre, dans sa toute-puissante chronologie de fleuve libre et souverain, afin de sentir la vibration du non-fini, de l’inachevé, de l’infini vivant. — Souvent, le cœur l’emporte, l’esprit parfois aussi. — Les chemins sont devenus de plus en plus escarpés, l’oxygène vient à manquer en ce monde devenu irrespirable. — « Je marche, je ne sais où je vais, mais je sais d’où je viens, dans le transvisible et le transcestral ». — Les vents soufflent là où les bateaux ne vont point. Pour quelques esprits, il n’y a ni ports ni amers, ni ciel ni mer, ni îles bienheureuses ni terre de cocagne. — Malgré laquais et bandits, ils triompheront du temps.
- Biographie : Serge Venturini est né à Paris en 1955. « Nuage rouge », comme on le surnomme, est l’auteur de plus d’une douzaine d’ouvrages de poésie de la pensée. Traducteur de Sayat-Nova et de Yéghiché Tcharents, il dirige, avec son épouse Élisabeth Mouradian, la collection « Lettres arméniennes ». Défenseur de la cause arménienne et de l’Artsakh, Serge Venturini est PNG, persona non grata, en Azerbaïdjan.



















