Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
From Louis to Vuitton (édition en français)
Assouline - EAN : 9782759408115
Édition papier
EAN : 9782759408115
Paru le : 5 nov. 2025
250,00 €
236,97 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782759408115
- Collection : LEGENDS
- Editeur : Assouline
- Date Parution : 5 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 406
- Format : H:360 mm L:280 mm E:60 mm
- Poids : 4.3kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Avec son étui façon Damier et sa couverture jaune vibrante, From Louis to Vuitton ouvre les portes de l’univers fascinant de la marque et offre un récit visuel de son histoire, de ses origines à nos jours. Avec plus de 400 images et 54 mots méticuleusement sélectionnés et explorés comme des thèmes — un clin d’oeil à 1854, année de fondation de la Maison — cet ouvrage peut être lu dans n’importe quel ordre, offrant une expérience inoubliable.
Il explore le mélange d’innovation et de tradition de Louis Vuitton, ses créations emblématiques, l’atelier d’Asnières et les contributions de ses différents directeurs artistiques. Tout commence avec la fondation de la Maison par Louis Vuitton, qui, à seulement quatorze ans, quitte son village d’Anchay (dans le Jura) pour Paris, où sa maison éponyme deviendra l’icône du monde du voyage et du chic à la française.
From Louis to Vuitton retrace cette aventure extraordinaire au potentiel infini. Au fil des pages, il met en avant les boutiques Louis Vuitton, véritables joyaux architecturaux qui regroupent tous les savoir-faire de la Maison : mode masculine et féminine, maroquinerie, accessoires, horlogerie, joaillerie et parfums. L’ouvrage met également en lumière tous les directeurs artistiques de la Maison qui ont contribué aux divers aspects de son histoire.
Outre l’esprit d’innovation et le savoir-faire exceptionnels de Louis Vuitton, ce livre célèbre également les modes de transport — terrestres, aériens ou maritimes — comme symboles de l’esprit de voyage de la Maison. From Louis to Vuitton évoque des lieux historiques, la réinterprétation des codes de la Maison et l’engagement de Louis Vuitton pour le climat dans le cadre de son « Voyage engagé », tout en soulignant ses liens étroits avec le sport, notamment les partenariats de la Maison avec l’America’s Cup et la F1, ainsi que les expositions présentées dans le monde entier.
L’étui du livre est volontairement conçu pour être plus fin que le livre lui-même. Ce rapport dimensionnel inattendu est un élément de conception structurelle destiné à transmettre l’énergie du titre et à partager son enthousiasme à partir à la rencontre du lecteur. -
Biographie :
Né en 1986, Arthur Dreyfus est un écrivain et cinéaste franco-suisse. Ses livres, publiés chez Gallimard et P.O.L, ont été traduits en plusieurs langues. Diplômé de Sciences-Po en communication et journalisme, Arthur Dreyfus a animé pendant plusieurs années des émissions culturelles sur France Inter. En tant qu’écrivain, il collabore depuis 2014 avec le magazine Vogue, pour lequel il réalise des interviews de mannequins, artistes et créateurs de renom. Ses écrits ont souvent traité de la mode. En 2016, il publie, avec le Musée des Arts Décoratifs de Paris, 101 Robes, une histoire de la mode à travers le prisme du vêtement féminin. Il prête également sa voix à des magazines d’art, des musées nationaux, des festivals de musique classique et des marques de luxe. Son dernier roman a reçu de nombreux prix et est actuellement adapté au cinéma par le réalisateur oscarisé Michel Hazanavicius.


















