Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Frida Kahlo. L'art plus grand
Hazan - EAN : 9782754116831
Édition papier
EAN : 9782754116831
Paru le : 1 oct. 2025
39,95 €
37,87 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754116831
- Réf. éditeur : 4089519
- Editeur : Hazan
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:270 mm L:222 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Son visage, qu’elle a inlassablement peint tout au long de sa courte vie, est l’un des plus célèbres de l’histoire de l’art. Icône de l’art mexicain, Frida Kahlo a bâti sa propre légende, qu’elle a aussi bien transposée sur la toile qu’incarnée dans sa vie quotidienne. « Je n’ai jamais peint mes rêves, j’ai peint ma propre réalité », affirmaitelle. Gravement meurtrie dans sa chair lors d’un terrible accident, consumée par sa passion dévorante pour Diego Rivera, l’artiste a transcendé ses souffrances par la peinture. À la force de son pinceau, elle a affronté ses tourments pour s’imposer comme une femme et une peintre libres. Dans son atelier de la Casa Azul, s’affranchissant du carcan des avant-gardes européennes et de tous les codes moraux et artistiques, Frida Kahlo a façonné une oeuvre habitée par son histoire personnelle, ses idéaux politiques et les traditions ancestrales mexicaines.
Noirceur et allégresse, amour et violence, sensualité et pulsion de mort : sa peinture se lit comme un oxymore qui dit tout de la personnalité magnétique de cette artiste révolutionnaire, l’une des plus fascinantes et puissantes figures de l’histoire de l’art du xxe siècle.
La collection L’ART+GRAND, présentée dans une reliure luxueuse, propose, à travers un texte didactique, de découvrir les plus grands artistes de l’histoire de
l’art. En plus d’une cinquantaine de toiles parmi les plus célèbres, l’ouvrage reproduit six tableaux exceptionnels sous forme de dépliants grand format qui permettent d’observer ces chefs-d’oeuvre dans les moindres détails. Cette collection offre ainsi une immersion inédite dans la matière et la touche picturale. - Biographie : Inès Boittiaux est journaliste et a rejoint la rédaction de Beaux Arts Magazine en 2017, où elle officie aujourd’hui en tant que cheffe de rubrique web.