Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Franz Rosenzweig
Hermann - EAN : 9782705668495
Édition papier
EAN : 9782705668495
Paru le : 22 mai 2009
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705668495
- Réf. éditeur : 2786840
- Collection : LE BEL AUJOURD'
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 22 mai 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:210 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 277gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le nom de Franz Rosenzweig s'est fait connaître en France à compter du jour où Emmanuel Lévinas lui rendit hommage dans Totalité et Infini en disant de lui qu'il était « trop souvent présent dans ce livre pour être cité ». Vingt ans plus tard, le nom de Franz Rosenzweig retentit une nouvelle fois dans le paysage intellectuel français, grâce à l'ouvrage de Stéphane Mosès, Système et Révélation, paru la même année que la traduction française de L'Étoile de la Rédemption. L'ouvrage que nous publions ici regroupe des textes, parfois très connus des spécialistes, qui furent écrits entre 1981 et 2001 et que Stéphane Mosès avait prévu de rassembler dans un livre qui s'appellerait précisément Sous l'Étoile. En confrontant les principaux concepts de Rosenzweig avec les pensées d'autres auteurs (tels que Benjamin, Hölderlin ou Benveniste), ce volume propose des lectures croisées qui mettent en valeur les sources de la philosophie de Rosenzweig, issues à la fois de l'idéalisme allemand et de la tradition juive. Il constitue ainsi un recueil d'études de référence qui peut servir d'introduction à la pensée d'un des philosophes majeurs du XXe siècle.
- Biographie : Danielle Cohen-Levinas est philosophe et musicologue, professeure à l’université Paris-Sorbonne, fondatrice et responsable du « Collège des études juives et de philosophie contemporaine – Centre Emmanuel Levinas », chercheuse associée aux Archives Husserl de l’ENS-CNRS de Paris et à la République des Savoirs (Collège de France-ENS et CNRS).