Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Franz Radziwill, l'imagier ambigu
Presses Du Reel - EAN : 9782840667551
Édition papier
EAN : 9782840667551
Paru le : 1 mai 2018
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840667551
- Réf. éditeur : 2840667551
- Editeur : Presses Du Reel
- Date Parution : 1 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:200 mm L:170 mm
- Poids : 513gr
-
Résumé :
Peintre figuratif alliant réalisme et romantisme au cours de la République de Weimar et ultérieurement, venu à s'opposer aux avant-gardes après sa courte période expressionniste et refusant tout particulièrement l'abstraction, Franz Radziwill ne semble d'abord être qu'un de ces nombreux artistes que bien des historiens de l'art vilipenderont en recourant à l'appellation infamante de « retour à l'ordre ». Discrédit accru encore par le fait qu'il ait été membre du parti nazi, de sorte que nous pourrions être incités à rejeter son œuvre sans même la voir.
Cependant, le solitaire de Dangast peut encore non seulement nous séduire mais surtout apparaître à certains égards porteur de modernité. Insolites et inquiétants, ses tableaux « réalistes magiques » continuent de questionner un monde régi par une technique incontrôlée qui menace d'anéantissement la nature comme l'humanité. Plus complexes qu'il ne semblerait d'abord, ils nous invitent à une lecture approfondie et active des avertissements qu'ils nous délivrent tout en témoignant des interrogations et des confusions ayant marqué l'époque qui les a vu naître. - Biographie : Jean Reubrez est agrégé de philosophie et est diplômé d'un Master 2 d'esthétique et philosophie de l'art. Il est également le traducteur de Franz Roh : Postexpressionnisme – Réalisme magique – Problèmes de la peinture européenne la plus récente (Les presses du réel, 2013).