Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Frank Ocean, les garçons ne pleurent jamais
Lattes - EAN : 9782709675161
Édition papier
EAN : 9782709675161
Paru le : 25 mars 2026
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 25 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709675161
- Réf. éditeur : 7024517
- Collection : LA GRENADE
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 25 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:215 mm L:135 mm E:17 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Frank Ocean est l’un des artistes dont l’oeuvre est la plus admirée au monde. Alors que Timothée Chalamet, Eddy de Pretto ou encore Beyoncé le citent parmi leurs chanteurs préférés, il reste quasi absent du paysage médiatique, au point d’être devenu l’objet de tous les fantasmes.Enfant de La Nouvelle-Orléans, bercé par Prince, Stanley Kubrick et Pink Floyd, il a bouleversé les codes de la musique, de l’écriture, et a livré, avec Blonde, un album considéré comme un chef-d’oeuvre intemporel.Son coming out et les thèmes qu’il explore – quête identitaire, santé mentale, solitude, mélancolie – en ont fait la voix intime d’une jeunesse en quête de sens.Nicolas Rogès décrypte, au contact de ses proches, la portée de cet artiste élevé au rang d’icône sans jamais avoir été raconté. Il dresse, en creux, le portrait d’un pays en résistance, les États-Unis.
-
Biographie :
Né à Grenoble, Nicolas Rogès est auteur, scénariste et journaliste culturel, et a collaboré avec France Inter, Libération, Views ou l’Abcdr du Son. Il réalise aussi des documentaires et des podcasts. Il a publié quatre livres : un ouvrage sur la musique soul, la première biographie mondiale de Kendrick Lamar, un livre sur le rap de Boulogne-Billancourt, et un roman.










