Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
François coeur blessé par le cancer du monde
Onde - EAN : 9782371586697
Édition papier
EAN : 9782371586697
Paru le : 1 nov. 2025
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371586697
- Réf. éditeur : 6316161
- Editeur : Onde
- Date Parution : 1 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 145gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : François, âgé de seize ans, est enseveli sous les décombres de son immeuble après un bombardement dans la bande de Gaza. Il y survit plusieurs jours, dans un état de solitude et de désespoir profond. Son esprit oscille entre souvenirs, douleurs, réflexions sur la condition humaine et la violence du monde. L'horreur de la guerre, la mort de ses proches, et l'incompréhension face à l'indifférence globale nourrissent un sentiment d'absurdité. François est finalement secouru par des humanitaires, transféré en Égypte, puis rapatrié en France. Hospitalisé, il demeure mutique. Le diagnostic révèle une pathologie cardiaque liée au stress extrême : le syndrome du coeur brisé. Progressivement, grâce à une psychologue, il trouve une forme de communication par l'écriture. À travers cela, il décide de relater l'histoire de sa famille, marquée par les conflits et l'injustice. François cherche à donner un sens à sa souffrance en inscrivant sa mémoire dans celle des générations passées. Ce récit met en lumière les conséquences humaines et psychologiques de la guerre sur les civils, notamment les enfants. Il pose un regard critique sur l'inaction des puissants et sur l'héritage des traumatismes, tout en ouvrant une porte vers la résilience par le témoignage.
- Biographie : Luc Caudan a consacré sa carrière de réanimateur à aider son prochain. Ce Breton n'a jamais compris ni accepté la situation dramatique du Proche-Orient. Avec ce récit, humblement et à son niveau, il a voulu tenter d'éclairer ce qui s'y passe depuis presque cent ans. Une petite pierre à l'édifice et pourquoi pas une lueur d'espoir ?