Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FRANCIA UN BIENFAIT N'EST JAMAIS PERDU
EAN : 9791041832149
Édition papier
EAN : 9791041832149
Paru le : 2 août 2023
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041832149
- Réf. éditeur : 293562
- Date Parution : 2 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : 0.80 x 17.00 x 22.00 cm
- Poids : 218gr
- Résumé : "Francia, un bienfait n'est jamais perdu" est un roman de George Sand, publié pour la première fois en 1856. L'histoire se déroule en France au XIXe siècle, pendant la période de la Restauration. Le récit suit les aventures de deux jeunes hommes, Bernard et Séraphin, qui ont grandi ensemble dans le village de Francia. Bernard est le fils d'un marquis, tandis que Séraphin est le fils d'un paysan. Malgré leurs origines sociales différentes, ils sont devenus amis inséparables et partagent un lien fraternel. Lorsque la Révolution de Juillet 1830 éclate, Bernard est poussé à quitter Francia pour échapper à des problèmes politiques. Il part à Paris, où il s'implique dans des événements politiques et devient une figure importante de la vie publique. Pendant ce temps, Séraphin reste à Francia et se marie avec une jeune femme du village. Le roman explore les thèmes de l'amitié, de la politique, de la justice sociale et des conflits sociaux. George Sand présente une vision idéaliste de la société française et critique les inégalités sociales et politiques de l'époque. Elle met également en évidence le pouvoir de l'amitié et la manière dont les liens entre les individus peuvent surmonter les barrières sociales et politiques. "Francia, un bienfait n'est jamais perdu" est une oeuvre engagée qui témoigne des préoccupations sociales de George Sand et de son désir de voir une société plus équitable et plus juste.
- Biographie : Née le 5 juillet 1804 à Paris, Aurore Dupin est la fille d'un officier des armées impériales et d'une couturière. Très tôt, elle noircit cahier sur cahier. Comme toutes les jeunes filles de son époque, elle se marie et devient mère de famille. Elle se sépare pourtant de son mari pour mener une vie indépendante, décision qui fit scandale. Ses premiers romans, "Indiana" et "Lélia", ont un immense succès : elle devient célèbre, sous le pseudonyme de George Sand. Écrivain engagé, elle revendique pour les femmes le droit au divorce, à l'égalité civile et elle s'enthousiasme pour la révolution de 1848. Sous le Second Empire, elle continue d'écrire, publiant notamment "La petite Fadette". Ses oeuvres les plus connues sont ses romans "paysans" mais elle est aussi l'auteur de contes, de légendes, de romans au réalisme social très marqué et de nombreuses pièces de théâtre, ainsi que vingt-quatre volumes de correspondance ! George Sand est décédée le 8 juin 1876.