Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
France : qu'avons nous fait de vous ?
Du Net - EAN : 9782312071480
Édition papier
EAN : 9782312071480
Paru le : 21 janv. 2020
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312071480
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 21 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:120 mm L:190 mm E:19 mm
- Poids : 333gr
- Résumé : En 1946 la France doit se relever de ses ruines, le travail est gigantesque, et c’est les États-Unis avec le plan Marshall, qui permettront à la France meurtrie de 5 années de guerre, de se reconstruire rapidement. Rajeunie et libérée, la France des 30, glorieuses, permet de se moderniser. Mais dans les années 70 le premier choc pétrolier entraîne à la faillite les entreprises les plus fragiles, l’exode rural a dépeuplé les campagnes où vivaient encore la moitié des français en 1945. Le chômage grimpe très vite, on arrive à trois millions en 1990. Dans le même temps l’Europe des onze va créer l’Euro. Cette intégration ne va pas sans douleur, elle se traduit pour la France par une croissance industrielle négative, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Nous vivons la fin d’une époque, sûrement la fin de notre cinquième république. La crise actuelle du système capitaliste peut générer luttes et révoltes sociales, d’ailleurs la France a attrapé la jaunisse. La démocratie, a montré ses limites, c’est le tournant du quinquennat et il faudra un autre projet de société qui tient compte des plus démunis.
- Biographie : Dans son deuxième livre François Georgin nous emmène dans une traversée de la mémoire, des années 50 à aujourd’hui, l’auteur vise à comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là, dans une France où la politique mercantile, la cupidité de certains, la méchanceté d’autres, le refus d’intégration de beaucoup d’émigrés, font que le mot douce France, n’a plus bien sa place.