Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fragments du journal d’un médecin
EAN : 9789956632183
Édition papier
EAN : 9789956632183
Paru le : 17 août 2023
12,70 €
12,04 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789956632183
- Date Parution : 17 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 81
- Format : H:152 mm L:228 mm
- Poids : 520gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En cette nuit hivernale de 2013, lorsque mon père m’a donné son journal, je ne savais pas que j’allais le lire et le relire plusieurs fois au fil des ans. Je l’ai laissé dans ma salle d’étude, avec l’espoir qu’un jour il m’inspirerait pour écrire un livre. Pendant plusieurs semaines après cet épisode, nous avons tous les deux parlé du journal ; il voulait que j’écrive quelque chose à partir de ces notes, pour créer un personnage, décrivant le chemin fatigant et troublé qu’il a dû emprunter pour réaliser ses rêves. C’est une expérience qu’il aurait aimé partager avec tant d’autres, mais j’ai hésité. Je ne savais pas par où commencer; J’ai essayé d’imaginer le type de lecteur qui aurait ce livre entre les mains et j’ai eu beaucoup de doutes. En février 2014, lorsque mon père a subi un accident vasculaire cérébral qui l’a privé de ce qui nous unissait le plus, la parole. Je me suis sentie seule, en colère et trahie par la vie. Je ne pouvais plus parler avec la seule personne qui savait m’écouter et me donner de précieux conseils. Je ne pouvais plus partager avec lui mes projets littéraires du présent et de l’avenir. C’est à ce moment-là que j’ai tourné mon attention et mes pensées vers ce journal intime qui ne représentait plus les fragments de sa vie, mais un trésor inestimable. Alors, j’ai commencé à écrire le roman En l’absence de mots et je l’ai terminé en huit mois. Le livre a été publié en 2015 en langue albanaise et deux ans plus tard en italienne par la maison d’édition Kimerik.
- Biographie : HASAN KURTI est né dans la ville d’Elbasan, en Albanie. Il est resté orphelin très jeune. Son enfance, remplie de pauvreté et de maladie, éveille en lui le désir de devenir médecin et d’aider les plus faibles et les plus malheureux de la société. Il a travaillé pendant de nombreuses années à l’hôpital, où il a pratiqué comme radiologue dans des conditions difficiles. Il s’est distingué par sa passion, sa responsabilité et son dévouement, comme en témoigne sa volonté d’aller à l’hôpital à toute heure de la nuit et d’être là pour les patients dans des situations critiques. Il a pris sa retraite en 1993 et a déménagé avec sa famille à Tirana en juin 1995. Puis, en 2006, il a déménagé avec sa femme en Italie pour vivre avec leurs filles. Il était un lecteur passionné de littérature classique et moderne. Après le décès de son épouse en 2006, il s’est consacré à l’écriture d’un mémoire sur sa vie et son travail de médecin. Ses mémoires ont été publiés en albanais, italien et anglais. Il est décédé le 19 avril 2018 à Bergame, en Italie.