Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fragments d'en bas
La Lanterne - EAN : 9782487978072
Édition papier
EAN : 9782487978072
Paru le : 22 janv. 2026
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487978072
- Editeur : La Lanterne
- Date Parution : 22 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:15 mm L:210 mm E:148 mm
- Poids : 262gr
- Résumé : À la sortie de ses études, Lulu trouve un emploi de travailleur social dans un foyer pour sans-abri à Lyon. Cinq ans durant, il partage le quotidien de ces cabossés de la vie qu’on nomme parfois les « grands exclus ». Il nous le raconte sans faux-semblant, avec sensibilité et un humour pudique. Massoud, Germain, Simon : Lulu les écoute, les accompagne, les aime parfois, les perd souvent. Grâce à une écriture habitée et incisive, leur humanité bouleversante surgit et s’impose. La misère fait vaciller les frontières de la dignité, que le travail social tente, comme il peut, de retenir. Peu à peu marqué par l’âpreté de ces existences, Lulu dit aussi ses doutes et sa propre vulnérabilité, lorsqu’accompagner les plus précaires devient une mise à l’épreuve de soi.
- Biographie : Philippe Lubrano Lavadera vit et travaille à Mâcon en tant que psychologue pour plusieurs dispositifs. Depuis une vingtaine d’années, il accompagne des personnes en situation d’incurie dans le logement, en milieu urbain et rural. Avec Fragments d’en bas, il signe un premier livre poignant et nécessaire, né de ses rencontres avec les gens de la rue à Lyon.