Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fractures dans l'Occident
Jacob - EAN : 9782415013233
Édition papier
EAN : 9782415013233
Paru le : 1 oct. 2025
22,90 €
21,71 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782415013233
- Réf. éditeur : 3290527
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Quelque chose ne va plus dans l’Occident, quelque chose s’est brisé, sournoisement, progressivement, que nous n’avons pas vu venir.
Pour quelles raisons des sociétés aussi développées, libres, prospères, éduquées que les sociétés occidentales finissent-elles par honnir ce qui a fait leur puissance et leur liberté ? Qu’avons-nous raté ? Il faut impérativement tenter de comprendre ce vent de folie qui fracture l’Occident si l’on veut répondre, contrecarrer, freiner, voire arrêter le triomphe d’un autoritarisme à venir, fossoyeur des libertés les plus fondamentales de nos sociétés.
C’est peut-être en Europe, cette autre moitié jadis si puissante de l’Occident, que résident les réponses. Deviendra-t-elle un mollusque soumis aux injonctions américaines, ou le dernier des Mohicans pour la défense et l’illustration d’un Occident encore démocratique ?
Il n’y a que l’Europe qui puisse relever le défi. - Biographie : Nicole Gnesotto a été professeure au Conservatoire national des arts et métiers et présidente du conseil d’administration de l’Institut des hautes études de défense nationale. Elle est vice-présidente de l’Institut Jacques-Delors.