Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Formulaire fort recreatif
EAN : 9782812400650
Paru le : 8 déc. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812400650
- Réf. éditeur : 650379
- Collection : TEXTES DE LA RE
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 8 déc. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:220 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 370gr
-
Résumé :
Bredin le Cocu, notaire rural et consciencieux, rédige un formulaire, recueil d'exemples donnant des formules-types d'actes juridiques. Ce formulaire est «récréatif» donc Benoît Du Troncy, notaire lyonnais de son état, dissimulé derrière Bredin, s'ingénie à inventer les situations les plus invraisemblables (legs burlesque, mariage d'octogénaires, société de prostituées...). Il renouvelle ainsi, en 1594, le genre des recueils d'histoires comiques en mêlant le style juridique et les plus joyeuses obscénités.
-
Biographie :
Gabriel-André Pérouse, professeur à l'université Lyon III, a consacré ses travaux à la littérature et à l'histoire des mentalités en France au XVIe siècle. Il a particulièrement travaillé sur les textes en prose, des Essais de Montaigne aux contes et nouvelles de Noël du Fail et de Jeanne Flore. Nous lui devons notamment Nouvelles françaises du XVIe siècle, images de la vie du temps (Genève, 1977).









