Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Former les thérapeutes par les interactions
EAN : 9791024018188
Paru le : 23 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791024018188
- Réf. éditeur : 127309-27
- Collection : LA
- Editeur : Pu Rouen
- Date Parution : 23 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 392
- Format : H:220 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 542gr
-
Résumé :
La supervision est un ingrédient essentiel de la formation à la relation thérapeutique. L'analyse des interactions entre superviseurs et thérapeutes révèle les enjeux relationnels, émotionnels, d’expertise et de pouvoir, ainsi qu’une véritable mise en abyme de la relation clinique dans la relation de supervision. Les trajectoires de l’affectivité observées montrent les actions de supervision qui conduisent progressivement le thérapeute vers une auto-réflexivité orientée vers sa posture professionnelle. L’ouvrage présente les éléments de la professionnalité du superviseur et ouvre sur les compétences d’interaction des professions dont le cœur des pratiques se situe dans la relation à autrui.
- Biographie : <p>Infirmière, docteure en sciences de l'éducation (PhD de l’Université de Genève), Alexandra Nguyen est professeure HES ordinaire et directrice académique à l’Institut et Haute École de la santé La Source (HES-SO) à Lausanne (CH). Après une douzaine d’années d’activité clinique en psychiatrie et en thérapies systémiques de couples et familles, elle s’oriente, durant huit ans, dans le domaine des sciences du travail et de la formation à la DRH des Hôpitaux universitaires de Genève. Depuis 2013, elle conduit une carrière académique au sein des Hautes Écoles spécialisées de Suisse occidentale. Ses travaux scientifiques sont consacrés à l’étude des compétences des professions de la santé et de la formation, avec un intérêt particulier pour les compétences d’interaction.</p>



















